Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou New-Zealand 2011
22 juin 2011

Fin de la semaine et WE du 18 et 19 Juin 2011

Mes chers amis,

Je n'ai pas mis de nouvelles depuis quelques temps sur le blog car il ne s'etait pas passe d'evenements notables en cette fin de semaine. De plus, nous avons quelques beug internet ce qui ne facilite pas les choses et encore moins l'envoi de photos sur le site ...

Bref, ma fin de semaine s'est tres bien passe, les profs sont toujours aussi simpa, les eleves sont acceuillants, tout va bien.

Samedi matin, nous sommes partis a 4h du matin dans la Jaguar X17 en direction de la ville de Hamilton a l'occasion des Fieldays, Grand Pavoi (2 ou 3 fois plus grand) des fermiers. Plein de stand de tracteurs, de quad, de vetements de travail ... N'etant pas fermier, cette manifestation ne m'a pas plus interesse que cela, mon esprit Lifar est ressorti, car avec mon correspondant, nous avons passe la plupart de la journee a la recherche de nourriture gratuite !

Samedi soir, nous avons dormi dans un motel dans la ville de Rotorua ou il regne une odeur de souffre comparable a celle d'oeufs grilles, mais on s'y habitue rapidement. Nous avons pu profite de la piscine sous la pluie (non couverte, eau 24 degres) et de piscines d'eaux minerales (couvertes celles-ci, a 28 degres). Apres une journee de marche active, c'etait tres relaxant !

Le lendemain, nous sommes alles dans une sorte de Planete Sauvage (connu des Nantais) version NZ. J'ai pu y decouvrir de nombreux arbres et especes animales que l'on ne trouve que dans cet unique pays du monde. Les photos devront attendre pour etre sur le site car notre internet est tres tres lent en ce moment. J'en ai pris pres de 200 ce week end donc je ne pourrais pas toutes les mettre sur le site.

Ensuite nous avons pris la route du retour. Le premiere arret etait a des piscines naturelles de boue bouillante, c'est etrange et bizarre, elles sont uniques au monde !

Nous nous sommes arretes a la centrale hydrolique de Aratiatia pour y voir l'ouverture des portes pour produire de l'electricite. C'etait tres impressionnant, le debit d'eau augmente a une vitesse !!

Puis, nous sommes alles aux aux Huka Falls, sur la meme Waikato River que la centrale hydrolique de Aratiatia.

Lundi, j'ai repris les cours de bon pied. Il fait toujours beau, les temperatures ne sont pas trop basses. Nous avons continue l'apprentissage de notre Haka. Nous passons devant l'ecole ce jeudi !\

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Edouard , je ne suis pas venu sur ton blog depuis quelques jours mais je vois que tout va bien ! Demarrage tonitruant par des vacances!...Une nouvelle vie de Cow Boy , la découverte de la gastronomie et un nouvel uniforme !et en plus des balade en jaguar !! C'est trés sympa de nous faire partager ta vie. On parlera de toi demain avec ton papa qui passe à Lyon .Profites de ces moments magiques et qui seront tes souvenirs de demain ,quelle expérience!<br /> A trés bientot
T
Nouvelle lettre de BM sur ton mail perso.<br /> BIZZ
T
Enfin des photos en uniforme. Pour être rouge... c'est rouge !!! Mais tu es superbe. Bizz de TG
M
Aller aussi loin pour des tracteurs et planète sauvage ! La prochaine fois 20 km suffiront.
Doudou New-Zealand 2011
Publicité
Publicité